Les actus du village

Engagement de la commune dans une démarche reconnue QUALITE TOURISME
Le moustique tigre est présent dans plusieurs départements de la région Nouvelle-Aquitaine . Il fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut, dans certaines conditions très particulières , être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et zika. Actuellement, il n’y a pas d’épidémie de ces maladies en France métropolitaine mais, pour lutter contre ce risque, quelques gestes simples sont à adopter.
Les élus du Département ont fait le choix de vous donner, une nouvelle fois, les clés d’une partie du budget afin que vous puissiez participer directement à la transformation de votre territoire.
Le jeudi 1er Avril à 18h30 à la salle des Associations, venez assister au lancement des Ateliers Participatifs Citoyens à Messanges. Le thème général de ces premiers ateliers sera : L’Environnement !
C'est avec beaucoup de regrets que les Jam's sont contraints d'annuler la vente de l'omelette pascale
La médiathèque de Messanges a pu enfin renouer avec son animation à destination des tous petits : " le livre à 4 pattes".
Dans le cadre du déploiement du Pack XL Jeunes, l’Assemblée départementale a mis en place le 1er septembre 2016 un dispositif d’aide pour le passage du permis de conduire au titre d’un engagement citoyen.
Suite à la distribution dans les boîtes aux lettres, voici les Vœux du Maire ainsi que la version numérique de votre magazine "L'Actu Messangeotte"
Bonne lecture !
ENEDIS a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du Compteur Communicant LINKY dans votre commune !
Notre partenaire MY FOWO, basé à Saint-Vincent de Tyrosse, est chargé de la pose des Compteurs.
Hervé Bouyrie et les membres du Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021.
Que votre établissement soit fermé ou en activité, différentes aides de l'État et initiatives locales s'offrent à vous depuis le reconfinement du 30 octobre.
Veuillez trouver ci-dessous des informations de la Préfecture des Landes concernant la grippe aviaire.
Attention, les Landes sont en risque élevé !