Internet Très Haut Débit

Internet Très Haut Débit
LA FIBRE OPTIQUE CHEZ VOUS !

Le mardi 6 septembre, à Messanges, à la Maison des Associations, venez vous renseigner sur votre accès à la Fibre (raccordement, éligibilité, abonnement…) et rencontrer des opérateurs Internet partenaires du réseau public.

Un Internet bien plus rapide, des chaines de télévision en très haute définition, de nouveaux services et loisirs en ligne pour toute la famille, des objets connectés plus nombreux… les avantages de la fibre optique sont incomparables et de plus en plus indispensables.

Grâce à l’action des collectivités, une grande partie de la population peut désormais s’abonner à la fibre sur un nouveau réseau de télécommunications public qui a vocation à remplacer progressivement le réseau cuivre classique d’ici 2030.

Ainsi, c’est le meilleur d’Internet qui arrive dans les foyers et les locaux professionnels !

Un réseau fibre 100 % public

Sur Messanges, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes et la communauté de communes de MACS ont confié la construction du réseau public fibre au SYDEC et son exploitation à la société publique locale Nouvelle-Aquitaine THD.

Les travaux du réseau public fibre sont maintenant presque terminés et comme l’ont voulu les collectivités, la fibre est arrivée aux portes des habitations et des locaux professionnels d’une grande partie de la population.

Dernière étape et condition pour bénéficier de la fibre et du meilleur d’Internet chez soi : l’abonnement auprès d’un opérateur qui déclenche le raccordement de l’habitation ou du local professionnel au réseau public.

La fibre chez soi en 3 étapes :

1-     Particuliers ou professionnels, testez votre éligibilité à la fibre au moyen de votre adresse postale sur le site Internet de Nouvelle-Aquitaine THD :  www.nathd.fr

2-     Si vous êtes éligible, vous pouvez vous abonner auprès d’un opérateur. Sur le réseau public, vous avez le choix entre plusieurs opérateurs. Examinez les offres disponibles à l’adresse, choisissez celle qui vous convient.

3-     La souscription d’un abonnement à la fibre auprès d’un opérateur déclenche le raccordement de l’habitation au réseau dans le mois qui suit : une fois que l’abonnement est validé, l’opérateur vous contacte pour convenir d’un rendez-vous de raccordement. Le jour de l’intervention, un technicien se déplace à domicile pour faire passer un câble de fibre optique entre le réseau public fibre situé dans la rue et votre habitation. Il installe également une prise fibre optique sur laquelle sera branchée la box de votre opérateur.

 

Une fois votre ligne activée et vos équipement bien installés, c’est parti pour bénéficier du meilleur d’Internet !

Pour tout savoir sur le raccordement, scannez ce QRcode avec votre téléphone portable ou rendez-vous sur : www.nathd.fr/raccordement

qrcode

 

 

 

Renseignement :(Service gratuit + prix d’un appel local – Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h)

nathd
AFFICHE-A4-Messanges-Pour-Internet ok