Relamping du hangar communal

Relamping du hangar communal
La dernière phase des travaux de remplacement des éclairages des bâtiments communaux s'est achevée avec le hangar communal.

Comme précédemment à la salle des associations, à la salle des sports ainsi que dans les locaux de la mairie, les systèmes d'éclairage ont été remplacés dans la hangar communal ainsi que dans le local de la maison de la chasse (qui se trouve dans le même bâtiment).

chasse led

Le but de l'opération étant de réduire significativement la consommation d'énergie.

En effet, cela entraîne une baisse supérieure à 50% par rapport à la consommation actuelle tout en apportant une meilleure qualité d'éclairage et un entretien quasi nul. La puissance d'éclairage nécessaire de l'installation avant travaux était de 3800 w , pour une puissance finale nécessaire de 1890w. De plus grâce à la puissance d'éclairage améliorée grâce aux LEDs, certains point lumineux ont pu être supprimés.

hangar led 2

Afin de ne pas supporter le coût total de l’opération seule, la mairie a sollicité l’aide de la Communauté de communes MACS au titre du fonds de concours « Transition Énergétique ». A ce titre, la participation de MACS s’est élevée à 50% du montant global.

MACS-Logo sans fond

MACS s’est, en effet, engagée dans une démarche de transition énergétique et a été labellisée  TEPCV (Territoire pour la Croissance Verte). Son objectif est de diviser par 2 sa consommation d’énergie et de devenir Territoire à Énergie Positive (TEPos) d’ici 2050. Pour en savoir plus : https://www.cc-macs.org/environnement-urbanisme/territoire-a-energie-positive-tepos/tout-savoir-sur-la-demarche-tepos.html

TEPCV-MTES-cmjn_large