Urbanisme

Depuis le mois de Janvier, vous pouvez déposer vos demandes par voie dématérialisée.
Se faciliter la vie – Autorisation d’urbanisme
À partir de janvier 2022, les demandes d’urbanisme pourront se faire par voie dématérialisée. Il suffira de vous connecter à la plateforme en ligne accessible depuis le lien ci-dessous. Cet outil concerne les permis de construire, de démolir, d’aménager, les déclarations de travaux. Après avoir déposé votre dossier, vous pourrez suivre son état d’avancement, répondre à des demandes d’information ou envoyer des pièces complémentaires, ce qui permettra de fluidifier les échanges entre les différents services intervenant sur l’instruction du dossier. Néanmoins, le dépôt sous forme papier reste toujours possible en mairie.
Vous souhaitez obtenir des renseignements
prennez rendez-vous en nous contactant :
par mail : urbanisme@messanges.fr
par téléphone : 05.58.48.91.44
Vous pouvez également nous adresser vos demande de renseignement par mail.
Le service urbanisme de la mairie vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 12h.
Vous trouverez sur le site des Services Publics, rubrique Urbanisme, toutes les informations concernant les démarches à effectuer en matière d'urbanisme.
Pour y accéder suivez ce lien : Mon Service Public Urbanisme
Pour en savoir plus sur les aides à la rénovation de MACS, Rénomacs
Pour connaître Les règles de construction à respecter dans les maisons individuelles, vous pouvez consulter la carte interactive : https://www.cc-macs.org/actualite/plui-consultez-la-carte-interactive.html